Vous êtes ici

  6 /  7

Album de l'émission télévisée du même nom dans laquelle le présentateur F. Lopez emmène avec lui une personnalité vers une destination inconnue. Ce volume rassemble les aventures de S. Testud, G. Jugnot, F. Michalak, etc. Il retrace, en plus de 300 photographies commentées par l'animateur et avec la complicité des invités, les moments empreints d'humanité et de partage de ces 7 documentaires.

Il n'y a pas de tags pour cette notice.

Message d'information
Site Public visé Cote Particularité Situation Code-barres
Médiathèque départementale Adulte 910.4 LOP Aucune Disponible 5700350067
Ornans Adulte 307.77 LOP Aucune Disponible 00664000295082
Voir la fiche wikipédia de Frédéric Lopez

Frédéric Lopez, né le à Pau, est un animateur et producteur de télévision et animateur de radio français.

Enfant non désiré par son père qui le battait[1], il est élevé par sa mère femme au foyer, avec ses deux sœurs. Il déménage dix-neuf fois pendant son enfance en raison de l'emploi de croupier de casino de son père[2].

Après des études de marketing, il part quelques mois à New York faire des photos de mannequins avant de revenir à Paris et d’entrer à l'Institut pratique du journalisme (IPJ). Il en sort diplômé en 1991[3], et débute à la radio, à Autoroute Info, la première radio d'information sur le trafic automobile.

En 1992, il fait ses débuts à la télévision sur la chaîne Télé Lyon Métropole. Il y anime des talk-shows et réalise des reportages. De 1995 à 1996, il anime Le Mag de l'information sur TF1, avec Guillaume Durand. Puis il devient envoyé spécial et correspondant pour LCI où il anime également le magazine Cinéma.

Il rejoint France 2 en 1998, où il anime plusieurs émissions : Comme au cinéma, une émission sur le cinéma composée de reportages et d'interviews d'acteurs et réalisateurs, Bouche à oreille, Alors, heureux ?. À partir de la rentrée 2001 il co-anime avec Églantine Éméyé le magazine Fallait y penser dans lequel sont présentées des inventions saugrenues permettant de faciliter la vie quotidienne des Français. En 2004, en complément de son travail sur France 2, il entre à Match TV où il anime un magazine d'actualité.

En 1999, il fait plusieurs apparitions dans un film d'Olivier Schatzky : Monsieur Naphtali avec Élie Kakou.

En 2004, Frédéric Lopez crée l'émission Rendez-vous en terre inconnue, émission dans laquelle il emmène une célébrité vers une destination qu'elle ignore, jusqu'au moment où elle est dans l'avion, pour aller à la rencontre d'un peuple lointain aux coutumes et à la culture spécifiques. En septembre 2008, il créé et anime, toujours sur France 2, Panique dans l'oreillette, un projet qui lui tenait à cœur depuis plusieurs années. En juin 2010 cependant, il annonce qu'il décide d'arrêter cette émission, faute de moyens.

En août 2010, il annonce son arrivée à la radio RFM où il propose, dès le début de septembre, un entretien, chaque jeudi de 19 heures a vingt heures avec une personnalité.

Le , il anime sur France 2 Leurs secrets du bonheur, une émission mensuelle qui évoque les récentes découvertes scientifiques autour du bonheur. Après trois numéros, l'émission est arrêtée faute d'audience.

Du au , il anime l'émission On va tous y passer en semaine de 11 h à 12 h 30 sur France Inter en remplacement de l'émission Les Affranchis présentée en 2011-2012 par Isabelle Giordano. Dans cette émission humoristique, il est régulièrement surnommé « Captain Chorizo » par le chroniqueur Daniel Morin. Il est remplacé le 6 janvier 2014 par André Manoukian expliquant en direct à l'antenne qu'il doit « lever le pied »[4].

En octobre 2012, il anime l'émission La Parenthèse inattendue sur France 2 dans laquelle il invite trois personnalités de profession différente à vivre pendant 24 heures dans une maison isolée et à réfléchir sur leur parcours[5].

Il obtient deux Gérard de la télévision 2012, l'un à titre personnel, l'autre pour son émission Rendez-vous en terre inconnue. Il n'assiste pas à la cérémonie.

En septembre 2014, il participe au single inédit Kiss & Love au profit du Sidaction[6],[7].

En 2015, il tourne dans la web-série La Théorie des balls[8] réalisée par Slimane Baptiste Berhoun. Il produit et anime également une nouvelle émission sur France 2 : Folie passagère diffusée en deuxième partie de soirée.

À partir du 5 , à la suite de la refonte des après-midis de France 2, il anime Mille et une vies, chaque jour à 14 h[9], en remplacement de Toute une histoire, suivi de Mille et une vie rêvées.

Il est aujourd'hui séparé de la mère de son fils[10]. En novembre 2016, il révèle son homosexualité dans son émission Mille et une vies[11].